McDonald’s lance une nouvelle campagne de marketing en ne communiquant non plus sur ses produits ou services, mais sur la proximité avec le client. Cette campagne a été réalisée par l’agence de publicité BETC Euro RSCG afin d’attirer davantage de personnes et de fidéliser sa jeune clientèle.
Nous voyons clairement que McDonald’s cherche à fidéliser son cœur de cible : les jeunes. En effet, quand ces derniers regardent ces affiches, ils perçoivent le message selon lequel à n’importe quel stade de leur vie McDonald’s les acceptera tels qu’ils sont.
La logique de la stratégie est de mettre le client au centre de la campagne.
Sur cette affiche :
– deux jeunes qui pleurent : McDonald’s joue sur le caractère émotif des jeunes à cet âge.
– Placardé en gros « Non admise » et « Admis » : cela évoque un examen important, en quelque sorte l’étape de la scolarité à laquelle sont confrontés les jeunes.
– Le logo de McDonald’s pour dire «si vous souhaitez vous consoler où vous réjouir nous sommes là ». Comme l’amitié est important à cet âge McDonald’s se veut être comme une personne sur laquelle on peut compter.
Le but est de rester dans le « vrai » et de refléter le quotidien des jeunes pour que ceux-ci s’identifient et viennent naturellement consommer.
Pour conclure, cette campagne est plutôt originale et en cohérence avec la cible.
McDonald’s a tout simplement su s’effacer pour une campagne de communication forte.
On peut dire que l’utilisation des mécanismes d’humour et du reflet de la réalité mène bien souvent sur la route du succès.
En tout cas pour ma part j’aime cette campagne, et vous ?
Eddy
Quand McDonald’s s’engage et parle de l’homosexualité… Notre article !
Une Réponse to “La campagne McDonald’s « Venez comme vous êtes. »”